Channel Zero | Cheetah Mobile Communications | Joe Nemmers

VLC pour iOS: Prise en main

VLC pour iOS: Prise en main
  • VLC pour iOS: Prise en main

VLC est officiellement de retour sur iPhone et iPad. Annoncée comme une version plus rapide, plus souple et plus puissante du lecteur multimédia, la nouvelle mouture de VLC a tout pour plaire. Passons en revue quelques unes des principales nouveautés de VLC pour iOS.

De nouvelles options de lecture

VLC iOS Start Screen

Au premier lancement de l’application, VLC affiche un écran désespérément vide. Si vous espériez retrouver un explorateur de fichier similaire à celui des versions Windows, Mac ou Android, vous serez déçu. En effet, la lecture des vidéos nécessitera de passer par une des nombreuses options proposées: Flux réseau, transfert via WiFi, synchronisation iTunes ou, grande nouveauté, la plate-forme de stockage en ligne DropBox.

VLC ios Dropbox

Comme il est de coutume avec la plupart des applications iOS, il faudra passer par l’interface de gestion d’iTunes pour copier des vidéos sur son terminal iOS avant de pouvoir les lire avec VLC.

VLC iOS sync files

Une fois vos vidéos ajoutées à VLC, celles-ci apparaissent quasi instantanément dans l’application sous forme de larges vignettes statiques.

VLC iOS Browser

Un lecteur universel?

Comme annoncé, VLC a lu religieusement toutes les vidéos que nous lui avons présenté. Malheureusement, il semble que l’application se limite au formats vidéos, les MP3 n’étant visiblement pas reconnus pour le moment.

VLC iOS playback

Malgré un message d’alerte indiquant poliment que notre iPad serait peut-être trop faible pour lire certaines vidéos, VLC a restitué les fichiers avec une fluidité et une qualité d’image exemplaires. Et cerise sur le gâteau, VLC pour iOS supporte même les sous-titres.

VLC iOS bookmark

Des fonctionnalités pointues

Autre bon point, la fenêtre de lecture de VLC met à votre disposition des réglages pointus permettant de modifier la luminosité, le contraste, ou la saturation des vidéos ainsi que la vitesse de reproduction ou encore le format de l’image. Mieux, VLC pour iOS reprend automatiquement la lecture des vidéos interrompues. Une fonctionnalité cruciale pour le visionnage de longs métrages sur les plate-formes mobiles. Bien vu!

VLC iOS settings

Déjà une référence

Gratuite, puissante et flexible, cette nouvelle mouture de VLC pour iOS s’impose d’emblée comme un sérieux concurrent aux lecteurs vidéo payants présents sur la plate-forme. Uniquement entravé par les limitations du système d’exploitation mobile d’Apple (Pas d’explorateur de fichiers, communication limitée avec les autres applications, etc.) VLC pour iOS est une application à essayer de toute urgence.

Pour en savoir plus et télécharger VLC pour iOS, consultez notre test complet de l’application.

Et vous, quelles applications utilisez-vous pour regarder des vidéos sur votre tablette?

Vous aimerez aussi…

VLC pour iOS: Le test complet

Regarder et télécharger les programmes de 23 chaînes de TV françaises

Comment enregistrer un flux vidéo avec VLC

Comment retourner une vidéo avec VLC

http://vlc-media-player.softonic.fr/android
  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement