OpenOffice 4 Praxiswissen für Ein und Umsteiger (mitp Anwendungen) | Nobunaga The Fool | Fall 2015

Astuce Windows : le mode Lecture d’Internet Explorer 11 pour mieux lire on-line

Astuce Windows : le mode Lecture d’Internet Explorer 11 pour mieux lire on-line

Souvent, la lecture on-line devient laborieuse à cause de la surcharge d’informations qui parasitent le contenu principal d’un article. Dès que le texte atteint un certain volume, il est conseillé d’activer le mode Lecture, une fonctionnalité native d’Internet Explorer 11.

De nombreux utilisateurs lisent la presse, des articles de blogs, voire des livres entiers sur l’écran de leurs tablettes. Pour optimiser le confort visuel, la version tactile d’Internet Explorer 11 propose donc un mode Lecture, particulièrement adapté à ces circonstances.

Voici comment l’activer.

1. Attendez que la page soit entièrement chargée

Ouvrez un article en ligne avec Internet Explorer 11 et attendez que le chargement de la page soit complet. On peut suivre la progression du chargement grâce aux cinq petits points qui se déplacent de gauche à droite.

Softonic Windows Tip of the Week - Use reading view in Internet Explorer

2. Lancez le mode Lecture d’un simple geste

Une fois que la page est complètement chargée, vous verrez à droite de la barre d’adresse une icône en forme de livre. En l’effleurant du doigt, on lance le mode Lecture.

Softonic Windows Tip of the Week - Use reading view in Internet Explorer

Le mode Lecture débarrasse la page de tous les contenus accessoires pour se concentrer exclusivement sur l’article. On fait défiler le texte latéralement, d’un simple balayage.

Windows 8.1 Internet Explorer reading view

Le mode Lecture d’Internet Explorer 11 s’avère très pratique pour les textes volumineux et améliore considérablement la lisibilité des contenus. Ainsi nettoyée de ses éléments parasites, la page devient limpide et contribue au confort visuel et à la concentration des lecteurs, de plus en plus enclins à consulter la presse sur leurs tablettes. A l’heure où le numérique devrait inciter les internautes à redécouvrir le plaisir de la lecture, toute fonction visant à en améliorer l’expérience est plus que bienvenue.

Vous voulez apprendre comment lire à la vitesse de l’éclair? Voici quelques outils pour accélerer votre lecture et dévorer la presse dans vos déplacements.

Retrouver toutes nos astuces Windows ici.

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.de. Traduit et adapté de l’allemand. 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement